Estimer votre bien immobilier à Rennes



À Rennes, le taux des prix immobiliers est stable et varie selon deux points : le type de bien et le quartier où il se situe. Voici une estimation d'un bien immobilier à Rennes.

Dans quels secteurs les prix sont-ils abordables à Rennes ?


estimation maison

Dans les quartiers modestes, l'estimation maison et appartement à Rennes sont à des prix abordables et s'alignent avec le budget des primo-accédants. Le quartier du Sud Le Blosne est le moins cher d'entre eux. En effet, pour un appartement convenable, ce quartier affiche un prix accessible de 1645 euros le m2. Les maisons y sont par contre vendus un peu plus chers, à 2650 le m2. Toujours pour un appartement convenable, le prix au m2 à Rennes dans le quartier de Rennes Saint-Jacques est à 1880 euros le m2. Dans le quartier de Villejean, des maisons sont proposées à 2578 euros le m2 et des appartements à 1930 euros le m2. Enfin, le quartier de Beaulieu et Maurepas affiche des prix approximativement pareils avec environ 2050 euros/ m2 les maisons.



Faire le point sur le prix du marché immobilier actuel à Rennes


Devant des prix parfois irrationnels sur les maisons, bons nombres d'acquéreurs se sont rétractés dans leurs projets d'achats dans la ville de Rennes. Une situation qui a entrainé une baisse importante des chiffres de vente avec -3 % sur ce type de biens. La chute du taux de vente est impressionnante dans le sud de la gare, avec une baisse de -11%.



L'état des prix immobiliers à Rennes


Pour faire court, le prix immobilier moyen dans Rennes s'élève à 202 733 €. Le prix immobilier moyen d'un bien pour Rennes est de 202 733 €. L'évolution du prix au m2 constatée sur les 12 derniers mois sur Rennes est de 1,3%



ch be lu ca