Estimer votre bien immobilier à Bordeaux



L'estimation d'un bien immobilier est importante pour pouvoir lui attribuer le prix juste. Pour l'achat, cela permet de corriger ou d'ajuster le budget tandis que pour une vente, c'est un moyen pour éviter la surestimation. Point sur l'essentiel pour un prix juste d'un immobilier à Bordeaux.

Comment se porte le prix de l'immobilier sur Bordeaux ?



Les experts de l'immobilier prévoient un horizon qui va se dégager pour balayer ainsi les temps où les ventes ont du mal à décoller. Bordeaux est une ville attractive grâce à son charme et à ne pas oublier d'ailleurs qu'elle a remporté le palmarès de la meilleure destination touristique européenne pour cette année. Tout cela abouti évidemment à un dynamisme du marché immobilier, favorisé surtout par des taux d'emprunt suivant une tendance à la baisse. Les acquéreurs n'hésitent pas à négocier et la situation actuelle démontre l'engouement des primo-accédant souhaitant devenir propriétaires. Bien entendu, ce cadre favorable profite également aux acheteurs souhaitant réaliser un investissement locatif. Et bien que présentant une certaine stabilité, le prix au m2 sur Bordeaux au premier semestre de ce mois semble tendre vers la hausse.



Mais pourquoi la vente d'un immobilier stagne à Bordeaux ?



evaluation prix maison

La principale cause peut être une estimation immobilière trop élevée. La surestimation est en effet l'une des tentations auxquels les propriétaires font face régulièrement car nombre d'entre eux préfèrent se tenir à la valeur affective d'un bien. Ceci pour la simple raison que Bordeaux est souvent évoqué partout, louée comme une ville attractive partout en France et dans le monde. Mais il faut tenir compte actuellement que les clients se sont bien renseignés et ils n'hésitent pas jouer sur offre face à une anticipation imminente des prix, sous 3 à 6 mois.



Estimation immobilière à Bordeaux : zoom sur les critères influant le prix



Solliciter l'aide d'un spécialiste de l'évolution du prix de l'immobilier à Bordeaux est une prudence pour attribuer un bon prix à un bien. D'autant qu'il faut noter plusieurs critères pouvant influencer, en bien ou en mal, le prix d'un immobilier. La notoriété du quartier, la sécurité, la proximité des écoles et commerces, l'attractivité d'une zone ou l'environnement font partie des essentiels à cerner. Bien entendu, il ne faut pas oublier non plus d'autres facteurs plus influant comme l'état du bien lui-même et la pluralité de l'offre.


ch be lu ca